Vente Airsoft Wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Création team BXL - Brabant Wallon

2 participants

Aller en bas

Création team BXL - Brabant Wallon Empty Création team BXL - Brabant Wallon

Message par -FOX- Mar 25 Juin - 21:51

Bonjour à tous,

Après des années de recherches et plusieurs négociations infructueuses, j'ai enfin obtenu l'autorisation de pratiquer notre loisir sur un terrain privé, avec contrat de location et autorisation écrite pour être bien tranquilles.

Pour la petite histoire, je fais de l'airsoft depuis de nombreuses années, 32 ans, je n'ai jamais fais partie d'une équipe à proprement parlé. J'ai toujours été freelance. Je ne suis pas de l'élite, je ne vise jamais la performance et le frag à tout va. D'ailleurs, je suis encore plus satisfait quand un joueur adverse me sort dans les règles de l'art! Ça peut paraître étrange mais c'est le cas  jocolor

Pour info, fan de MGS et Resident Evil.

Cela fait plusieurs années que j'ai l'idée en tête de lancer quelque chose, sans viser l'excellence, sans viser le "too much". Les parties d'airsoft, je les ai toujours appréciées en comité restreint, lorsque je jouais avec des gens que je connaissais, avec une bonne communication, une stratégie. En parlant de stratégie, le bourrinage, ce n'est pas mon truc. Mes meilleures parties ont été celles en GBBR, 3 chargeurs de 40 billes, du semi only... et beaucoup de stratégie pour contrer les AEG. D'ailleurs je ne joue plus qu'au GBBR. Attention, je ne dénigre absolument pas les AEG ici, je partage juste ma préférence pour le GBBR et le low-cap en général, sans aller jusqu'au milsim. Et toujours un plaisir particulier de jouer en nuit... une expérience que j'apprécie particulièrement.

Bon, après vous avoir raconter ma life, entrons dans le vif du sujet voulez-vous  Wink

Le but étant ici de lancer un petit groupe, quelques joueurs qui ont cette passion commune qu'est l'airsoft. Sans prise de tête, sans chi-chis. De toute manière, le terrain n'est pas immense... un bois de 2 Ha dans le Brabant Wallon au sud de Jodoigne, c'est déjà pas mal pour commencer, donc 12 joueurs maxi je dirais. 2x6 ou 3x4, en fonction des scénarios. L'avantage c'est qu'il est totalement isolé, aucune habitation proche, que des champs. et il est légèrement vallonné, ce qui représente un bon avantage. Il y'a aussi un chemin circulaire qui fait le tour du terrain, pas mal pour les scénarios d’embuscade ou d'extraction VIP. J'ai négocié les aménagements, le proprio est ok pour qu'on apporte quelques modifs au terrain, des constructions. A partir du moment ou ça reste propre et harmonieux. Parties nocturnes c'est ok aussi. Le proprio demande un PAF, normal me direz vous. Le PAF est défini dans le contrat, que je peux montrer a quiconque intéressé à me rejoindre pour cette aventure.

Bon vous l'aurez compris, y a encore tout à faire, mais le proprio est très ouvert, et ça c'est top. C'est pas un terrain qui vend du rêve, mais ça permet de faire quelques parties scénarisées sans prétention. Et rien ne nous empêche de jouer sur d'autres terrains chez d'autres teams en parallèle, et il faut bien commencer quelque part Smile

Pour récapituler, si vous vous retrouvez dans les affirmations suivantes, ou en tout cas pour la majorité des affirmations suivantes:

- J'aime les parties scénarisées avec objectif à atteindre, et je joue mon rôle à 100% durant la partie (le scénario peut-être basé sur le synopsis d'un film, sur un jeu vidéo, etc...
- J'aime trouver des idées de scénarios et les partager
- Je suis prêt à mettre la main à la patte pour aménager le terrain
- Le full auto c'est chouette, mais je peux m'en passer, je préfère le challenge du "un tir un out"
- Je privilégie la communication et le team spirit
- J'aime jouer aussi la nuit, c'est grisant et ça change
- Je respecte mon environnement de jeu et la propriété sur laquelle je joue
- Je respecte les autres, sans distinctions ou préjugés
- JE SUIS FAIRPLAY, on me touche, je sors par respect pour le joueur adverse qui a bien mérité son frag. Y a aussi du plaisir dans la défaite, on se forge de l'expérience et on apprend

Si vous avez de l'intérêt pour mon annonce, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Airsoftement,

-FOX-

-FOX-
Nouveau vendeur

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création team BXL - Brabant Wallon Empty Re: Création team BXL - Brabant Wallon

Message par Sergent Sam 10 Aoû - 10:25

bonjours je suis heureux que un terrain puis être dans le brabant wallons ca fait plusieurs année que je pratique de airsoft dans tout ces sens ( airsoft classique , milisine ,reconstitution WWII, Moderne etc...) j ai fait partie de la BAST,en total 15ans airsoft ou plus

Sergent
Nouveau vendeur

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : brabant Wallons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum