Secutor Velites G-VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secutor Velites G-VI

Message par Sebastien.Formato le Sam 2 Sep - 11:47

Bonjour à toutes et à tous , aujourd'hui j'ai reçu un superbe colis du shop Atomik , il s'agit du Velites Secutor !

Sommaire :


-Histoire de la réplique
-Boite et contenu
-Réplique
-Fonctionnement
-Conclusion




1) Histoire de la réplique :


-Les "Velites" était des troupes romaines , entrainées a l'escarmouche , et ouvrait la voie aux fantassins par des pluies de javelots . Il est donc normale que Secutor choisisse ce nom pour  une réplique de fusil a pompe .
-Secutor fait produire ses fusils a pompe dans la même usine que PPS ( fusil a pompe a cartouche ejectable) on est donc rassuré sur la qualité de l'usinage et celle de l'interne !
-Le Secutor Velites est une réplique de fusil a pompe , fonctionnant par éjection de gaz , il rappel sans aucun doute les fusils a pompe Tokyo Marui , ils ont énormément de similitude , excepté qu'ici : pour un produit en métal vous êtes sur un coût dérisoire comparé au Tokyo Marui . Il permet la charge de 3 ou 6billes sélectionnable avec son sélécteur . Le tube de crosse servant de "Gaz Tank" l'autonomie est réellement impressionnante , j'ai tiré une 50aines de cartouche ( 30bbs/Cartouche) et le gaz tank est toujours pas vide !


2)La Boite :


La boite est très belle , en carton "glacé" très résistant :


On à donc sur la face supérieur




Les cotés gauche et droit





Et les flancs gauche et droits





A présent ouvrons la boite :

On peut observé un petit fascicule d'utilisation en Anglais , et une "mousse" ou "polyesters" compact qui à l'air de très bien protégé la réplique en dessous




Enfin ! La réplique magnifiquement calé dans cette mousse . On retrouvera dans la boite 6Cartouches Secutor , Un manuel d utilisation en anglais , un sac de bille 0.20g , un joint torique de rechange , un bb loader et une tige de débourrage  




3) La Réplique :


La réplique est très belle , elle possède que 2pièces en plastique : La Pompe et la Crosse . Tout le reste est en métal ! Vous avez ici le modèle G-VI Qui est constitué donc de la crosse CTR et son tube de crosse/Gaz Tank , d'un rail tactique supérieur avec son porte cartouche , de deux mires en métal rabattable manuellement et de 4 emplacements d'attache de sangle QD . Elle possède un numéro de série mais je ne sais pas si il est unique .












4) Fonctionnement :


Rien de Chinois ( Ok je sors) , Vous actionnez la pompe a la force de vos bras ( d'ailleurs son bruit fera levé vos pantalons  Embarassed ) et vous poussez sur la gâchette ! Ah rien ne sors ? Alors il faudra remplir votre Gaz Tank au préalable ! si vous prenez le même modèle que moi il vous suffit de déplier la crosse et vous apercevrez en dessous la valve de remplissage ( 15-20secondes de remplissage ) . Pour passer du mode 3bbs à 6bbs , tirez la pompe a fond , et la fenêtre d'éjection s'entrouvrira afin de laissé apparaitre le sélecteur .  La crosse est réglable sur 6 positions , et on oubliera pas l 'éternelle petit bouton de la sécurité prêt du pontet









5) Conclusion :


Le Fusil a pompe est très impressionnant , un peu lourd pour certaines personnes mais je trouve que justement une fois la crosse bien calé sur l'épaule sa permet de joué du poids sur "un axe" horizontal et verticale très stable et il est vraiment amusant à joué , une charge complète de gaz suffit amplement pour une demi journée ! Par contre quelque défaut dû aux matériaux de la réplique , je rappel que ce fusil est full métal et donc les décharge de gaz provoque le gel de la mécanique interne , pas de dégazage , mais plutot des pertes considérables de performances (après une demi journée de jeu avec des températures "basse" 14-16°) . J'ai testé plusieurs gaz et plusieurs grammage :
Le pompe peut tiré d'origine de la 0.36g maximum
Il fonctionne a merveille avec de l'Ultrair ou du Nurpol 2.0 ( Impact 2.0)
Par contre on oublie les gaz puissant comme le Nuprol 4.0 il provoque trop vite le gel en interne !
En conclusion cette base de M870 "tactique" est vraiment top en sensation de jeu , et en performances , mais je pense qu'il sera plus sage de passé par un systeme hpa ou fpg pour évité les pertes de puissance apres 50cartouches . La reserve de gaz est très impressionnante 20sec de charge et j'en avais encore pas mal en milieu de journée ! Pour moi c'est du très bon materiel !

Ps: Non Maxime Rozycki Il n'y aura pas de #PompeaVendre jocolor
avatar
Sebastien.Formato
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 24
Localisation : Chapelle-lez-herlaimont

Voir le profil de l'utilisateur http://vente-airsoft.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum